la conquête du café japonais à Bordeaux

?>
Le bento que j’ai pu savourer au Café Japonais

Bonjour mes gourmets,

Aujourd’hui, nous partons à la conquête du Café Japonais qui est situé en plein Coeur de Bordeaux. En cherchant avec minutie où je pourrais aller déguster de bons petits plats, j’ai pu découvrir au détour d’une ruelle un restaurant japonais rempli de charme et de gaieté. Pour confirmer ma première impression, j’ai demandé l’avis de Google 4,4/5 ! La seconde d’après j’étais déjà en train de demander une table à une des serveuses nippones . 😉 

Parlons déco…

La décoration de ce lieu est typiquement japonaise, on pourrait même dire qu’on est dans un restaurant traditionnel. En premier lieu, j’ai pu voir que les murs étaient ornés d’un bois sombre qui m’a rappelé un Ryokan (auberge typique japonaise) du nord de Kyushu. Le plancher en bambou est à l’honneur et son mobilier qu’en a lui est en teck. Pour ce qui est des murs, une peinture ou un imprimé d’une geisha est disposé avec plusieurs stores de bambous. Mais ma mention spéciale revient aux lanternes à mis chemin entre tradition et modernité.

Pour nos papilles… 

Au café Japonais, vous avez le droit à une multitude de choix, makis, sushis, chirashis, yakitori,… La diversité de la cuisine nippone est mise à l’honneur. Comme je mange souvent des plats comportant du poulet, j’ai préféré prendre un plat à base de saumon comme vous pouvez le voir ci-dessus. D’ailleurs, les plats les plus intéressants à choisir sont les Bentos et Donburis. 

 Notamment, j’ai pu commander le Saké Teriyaki sous sa forme Bento, c’est-à-dire avec des compartiments qui dissocient le riz, les légumes et le poisson. Je trouve cette forme bien plus consistante que sa forme Donburis (dans un bol). L’avantage du Bento c’est que c’est vous qui mélanger les saveurs. Dans le Donburis toutes les saveurs sont déjà mélangées entre elles. C’est à vous de voir ce que vous préférez… 😉

En ce qui concerne les saveurs en bouche, une multitude d’entre elles étaient au rendez-vous. De plus, la sauce Teriyaki amène une combinaison sucrée et salée saisissante. Par exemple, sous sa forme Bento, l’harmonie de ce plat était de rigueur. Cependant, sous sa forme Donburi, une explosion de saveurs subtiles vous anime.

D’ailleurs, ses plats sont vraiment de qualité supérieure. Son équipe est composée essentiellement d’individus du pays du soleil levant, une vraie plus value. En effet, la provenance d’une équipe japonaise nous informe de l’authenticité de leurs plats. J’insiste sur ce fait, car plus de 90 % des restaurants japonais de l’hexagone sont tenus par des Chinois. 

Pour les prix…

Nous sommes dans un restaurant assez raisonnable, c’est-à-dire un prix n’excédent pas les 15 € sans boisson. Pour ma part, le coût de ce restaurant était de 15 euros avec une boisson à l’Aloé. Je pense que le Café Japonais a un bon un rapport qualité/prix. Vous pourrez y aller avec des amis ou votre copine sans soucis. 

Adresse:

22 Rue Saint-Siméon, 33000 Bordeaux

Horaire:

Du Lundi au Dimanche: 
12h00 à 18h00 
19h00 à 23h0

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RELATED POSTS

ut vel, tristique lectus accumsan mattis velit, tempus Phasellus