À LA CONQUÊTE D’OBER MAMMA !!!

· Découvrez Ober Mamma une néo trattoria pleine de cachet ! ·

?>

Une trattoria est un restaurant authentique et chaleureux typique d'Italie. Ober Mamma rafraîchit ce concept en ajoutant de la couleur et des cocktails à cette adresse !

Bonjours mes gourmets !

Aujourd’hui Ober Mamma est mis à l’honneur, une adresse parisienne en vogue depuis plus de 3 ans ! Ce restaurant italien est tellement prisé qu’une organisation est de rigueur : venir plus tôt pour essayer d’obtenir une table, ou en réserver une en dehors des heures de pointe.

Vous vous demandez pourquoi un tel engouement ? Cela est autant dû à l’authenticité des plats qu’à la qualité du service et qu’à l’atmosphère que dégage ce restaurant.

Pour l’histoire :

Photo Pink MAMMA GROUP

Ober Mamma est une Trattoria du Groupe Big MAMMA qui regroupe 6 restaurants à Paris et 1 restaurant à Lille. Tous ces établissements ont pour spécification de mettre l’Italie à l’honneur en proposant une carte du terroir italien avec des produits directement importés du pays de la botte.

Le premier restaurant s’est ouvert en 2015 sous le nom East Mamma. Il offre une image authentique avec une carte bon marché et des produits de qualités. Ce restaurant à très vite connu un grand succès.

Les fondateurs ont, par la suite, donné naissance à Ober Mamma ! Une adresse possédant un caractère plus marqué grâce à son décor. Ils ont tout de même gardé le même concept : éblouir les recettes italiennes avec une simplicité, une ambiance chaleureuse avec une équipe venant tout droit de l’Italie !

Parlons décoration :

Photo Pink MAMMA GROUP

Ce lieu est caractérisé par une décoration « néo-Trattoria ». Les créateurs se sont inspirés des Trattorias traditionnelles que l’on peut rencontrer en Italie offrant ainsi un mélange entre tradition et décoration moderne. Cette deuxième maison de la chaine est moins austère que la précédente, ses moulures, son arbre design et ses lustres éclaire avec perfection les lieux. De plus, le puit de lumière intérieur central et ses deux verrières offrent à Ober Mamma un bain de soleil important en journée. La boiserie sur les murs nous mène sur une salle centrale avec cuisine ouverte dans laquelle la charcuterie italienne est exposée aux consommateurs. Son four et les odeurs qui émanent de la cuisine rendent cet environnement parfait pour vous faire baver à coup sûr !

Parlons Papilles :

Comme je vous l’ai mentionné plus haut, l’ambiance vous emmène directement pour un aller simple en Italie ! Les odeurs, la charcuterie, et les plats virevoltants dans tous les sens vont vous faire saliver sans modération.

Une question peut alors se poser devant tant d’engouement ! Mais quelle est véritablement la qualité des ingrédients présents dans votre assiette ?

Les principales qualités de leurs ingrédients :

  • Terroirs italiens.
  • Harmonie des saveurs.
  • Portion généreuse.
  • Cocktails

Le terroir italien est mis à l’honneur, chaque semaine un camion provenant directement du pays de Monica Belucci dépose soigneusement des produits de qualité dans chacun des restaurants du Group BIG MAMMA. Vous aurez le droit à de la charcuterie locale, du fromage italien et des légumes d’exceptions.

En ce qui concerne les plats, c’est la première fois que je ressens autant d’harmonie. Chacun de mes plats étaient parfaitement équilibrés. À commencer par la Stracciatella Fumé, qui est plus précisément une Burrata crémeuse et onctueuse en boucheVous pourrez la déguster avec une cuillère ou avec des morceaux de pains. Je vous l’assure c’est un vrai régal pour vous et votre estomac.

Les plats principaux :

  • Les fameuses pâtes à la truffe ! Ce plat est un coup de coeur ! Pour des ingrédients forts en goût, c’était un plat étonnement très équilibré, qui ne m’a fait ressentir aucune fausse note en bouche. Cefut une harmonie déconcertante qui m’a permis de comprendre l’excellence de cette cuisine italienne.

  • La Margarita est plus qu’une simple pizza à mes yeux, c’est une véritable référence chez tous bons restaurants italiens qui se respectent ! Cette pizza est une vraie tradition car c’est avec elle qu’on peut distinguer une bonne pizza à une pizza sans goût. Par conséquent, si votre restaurant ne possède pas une bonne base, ne comptez pas déguster une excellente pizza avec un ajout d’ingrédient ! Une bonne margarita doit donc contenir une bonne sauce tomate et de la vraie mozzarella qui est doit être savoureuse ! En ce qui concerne celle d’Ober MAMMA, la Margarita est tout bonnement sublime, elle a une fine épaisseur en dessous de sa garniture et une croute nuageuse comme vous pouvez le voir ci-dessus. La sauce tomate et la mozzarella étaient en symbiose totale, je vous conseille fortement de la prendre!   😉   

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le dessert était la cerise sur le gâteaux prénommée « Banofeemisu ». Un Crunchy biscuit aux spéculos allié avec une compotée de banane à la cannelle, une crème mascarpone, râpée de giandula et dulce di leche ! Un pur délice ! Aucune des saveurs ne prenaient le dessus, un récital sans fausse note, si je puis dire ! La quantité généreuse des plats est digne d’une Trattoria italienne.

Pour les cocktails vous aurez le droit à une carte qui saura vous satisfaire alcooliser ou non. Faites votre sélection selon vos gouts et vos envies sur le moment ! 

Parlons Ambiance…

L’ambiance est chaleureuse, je comprends maintenant pourquoi on a cette envie de rester dans un tel lieu. Le service est impeccable, il est même rapide. Vous n’avez pas besoin d’attendre 30 min pour être servi. L’importance influence de gourmets entraine un flux conséquent de fréquentation ce qui amène un service rapide pour combler la forte clientèle.

Cependant vous ne vous sentirez pas spécialement congédié par les serveurs. L’équipe polis ont le soucis du client, elle sait à quel moment retirer vos plats et amener l’addition sans pour autant vous mettre à la porte.

Parlons Prix…

Les prix sont modérés pour une entrée + un plat ou un plat + un désert vous en aurez pour environ 20€. Soyez smart et partez avec un ami(e) ou votre petit ami(e) pour partager le plus de plats possibles.

 

Conclusion :

Ober MAMMA est une Trattoria de qualité. Si vous aimez la cuisine Italienne équilibrée, je vous invite à déguster sans modération chacun de leurs plats. Seul bémol, l’attente que vous devrez avoir si vous avez le malheur de ne pas être venu au préalable réserver sur place le jour même !

 

L’adresse….

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RELATED POSTS

Aliquam libero Praesent Donec sit commodo Lorem