Trudlnik

Qui a dit que les pâtisseries venant de Prague n’étaient pas succulentes ?

?>

Aujourd’hui, je vous fais découvrir une adresse parisienne en vous partageant les Trdlnik d’Alma. J’ai découvert cette pâtisserie lors de mon voyage dans la capitale Tchèque de Prague. Maintenant, je vous partage une adresse dans notre capitale pour que vous puissiez aller les dévorer sans plus attendre…

L’histoire : 

 

Durant l’un de mes voyages en Europe, j’ai pu goûter sur la place de la vielle ville cette fameuse pâtisserie en forme de cheminée. À la vue des gestes millimétrés de la préparation de ce talentueux pâtissier en plein air, j’ai été instantanément éblouie par la préparation de ce dessert qui à première vue pourrait paraître banal. Mais au contraire elle attise nos papilles, en nous faisant ainsi bavés dès le premier rouleau cuit sur son feu ardent. Cette Image m’est bien évidemment restée ancrée dans la tête et dans ma mémoire de gourmet ! 

Cela fait maintenant quatre longues années que je veux à nouveau faire plaisir à mon ventre. Et c’est ainsi que par le biais d’une vidéo YouTube que j’ai pu découvrir un écrin de Prague au beau milieu de Paris ! 

 

Alma: 

 

Alma, c’est une entreprise où la Chimneycake est roi. Il sert aussi bien des recettes sucrées que salées même si la base de ces dernières est sucrée. Cette enseigne a su développer leur propre recette de Trdlnik en les transformant en un bon snack salé. Par ailleurs, leurs Tchai (boisson indienne) sont ceux qui se rapprochent le plus des Tchai que j’ai pu déguster tous les jours en Inde. Ce qui fait ce lieu un endroit particulier, ce thé est l’un de mes préférés. La particularité d’Alma est que vous pouvez bien entendu l’avoir en version fraîche pour l’été ! 

 

Parlons Décoration: 

 

La décoration d’Alma Beaumarchais est cosy. Elle est favorable à travailler sur ses projets, ses cours ou rencontrer ses amis autour d’un café ou d’un thé. Le bois est omniprésent, la lumière aussi grâce à de larges ouvertures qui laissent la lumière pendre place dans les lieux. Cela rend le lieu d’autant plus chaleureux est accueillant. Les Trdlniks sont servis dans un embauchoir en bois, ce qui rend l’expérience cliente un peu plus traditionnelle et locale. On croirait presque recevoir un présent personnalisable qui est modulable selon les envies des consommateurs grâce au topping que vous rajoutez autour du Trdlnik (daim, coco, cacahuètes, …).

 

Parlons Goûts 

`

Trudlnik

Les Trdlnik sont vraiment délicieux. J’ai encore ma mémoire olfactive qui après 4 ans d’attentes me rappelle encore le goût et l’odeur de cette pâtisserie. Je pense que j’ai mis la barre un peu haute lors de cette dégustation, car j’étais à la recherche de ce souvenir presque intact. En réalité, je ne l’ai pas retrouvé. Ils ne sont pas cuits de la même manière ce qui fait que les saveurs ne sont pas identiques mais ça ne m’a pas dérangé lors de ma dégustation ! 
Pour ma part, j’ai pris la version sucrée avec un duo de topping cacahuète / daims et un supplément caramel au beurre salé. Ce mélange était juste sublime, sans me lancer des fleurs, je trouve que je fais à 80 % des combinaisons incroyables mais quand je me trompe, j’avoue ce n’est pas top, vraiment pas top… J’ai pris en boisson un Tchai glacé, une vraie aubaine en ces fortes chaleurs de la fin du printemps. 

 

Parlons Ambiance:

 

A l’instant où je me suis dirigé vers le comptoir, j’ai été accueilli chaleureusement par un sourire de l’ensemble de l’équipe d’Alma. Lors de mon premier passage, le service a été irréprochable et les conseils étaient vraiment intéressants pour le choix de ma commande. L’ambiance est parfaite autant pour travailler sur ses projets pour inviter sa copine ou un ami à prendre un verre et une pâtisserie atypique.

 

Parlons prix : 

 

Si vous voulez y aller pour le goûter une formule à 8€ est disponible, celle-ci vous permet d’accéder à : 

– Un grand Trdlnik 
– Une boisson chaude ou froide 

Il y a aussi la formule Déjeuner 9€ : 

– Trdlnik Salée 
– Petite salade 

Parlons horaires :

 
Horaire:
Lundi au Samedi: 8h00 à 18h00
Dimanche: 9h00 à 18h00

Attention le menu déjeuné est exclusivement disponible entre midi et 15 h ! 

Parlons localisation : 

Notation Globale

Ambiance
4/5
Décoration
4/5
Goût
4/5
Prix
4/5

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RELATED POSTS

at dapibus ut vulputate, mattis felis